SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS


 
 
 

 

Clôture de la trentaine de Saint Miche

vendredi 6 octobre 2017


A Brazzaville, les dévots de l’archiconfrérie Saint Michel ont médité la trentaine sous le thème : «  Dévot de Saint Michel, annonce la miséricorde divine, comme signe de joie, d’amour et de paix, dans ta famille et dans ton milieu de vie  ».

Dans le diocèse de Pointe-Noire, Près de 1000 pèlerins de ladite archiconfrérie, ont participé au pèlerinage de clôture de la trentaine du 29 au 30 septembre 2017, à Liambou, Département du Kouilou.

À cette occasion, 287 fervent ont été consacrés membres de l’archiconfrérie, le samedi 30 pendant la messe présidée par l’abbé Alain Loemba Makosso, Vicaire Général du diocèse de Pointe-Noire sur le site de l’archiconfrérie à Liambou.IL était entouré des aumôniers tant au niveau national que diocésain. En présence des parachutistes des Forces Armées congolaises qui ont aussi pour Saint patron l‘Archange Michel.

Dans son homélie, Le Vicaire Général a rappelé aux membres de Saint Michel, le but de la marche de prière de 30 jours avec le prince de la milice céleste, Saint Michel.IL a invité les pèlerins à préparer leur cœur pour combattre dans la spiritualité avec Saint Michel ; Car le combat que, nous menons est un combat spirituel et non physique, il doit être mené dans une foi fervente. A-t-il conclut.

Par contre, dans le diocèse de Dolisie, à 160 kilomètres de la capitale économique, Pointe-Noire à l’occasion de la fête des Archanges Michel, Gabriel et Raphael, célébrée le vendredi 29, 412 fervents environ des paroisses du diocèse se sont retrouvés en la paroisse Notre -Dame de Fatima pour la clôture de la trentaine, parmi lesquels 41 ont été consacrés.

L’abbé Béranger MABOUNDA, aumônier diocésain, dans son homélie a révélé aux membres, les nouvelles pistes pour mieux découvrir leur mission sinon leur identité dans la spiritualité du Saint patron.

Pour permettre aux membres de l’archiconfrérie de Dolisie de mieux se connaitre, la trentaine de 2018 interviendra en la paroisse saint Jean Baptiste de Divenié à 238 kilomètres de Dolisie

Séverin MOUSSAVOU, Brazzaville, pour Radio Vatican

 

 


 
Haut de page