SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS


 
 
 

 

NOUVELLES DE LA CEC JANVIER 2018

lundi 5 février 2018


1-Du 11 au 15 janvier une délégation de la conférence épiscopale du Congo, de 30 personnes, a fait le déplacement de Franceville au Gabon pour participer à l’ordination épiscopale de Mgr Patrick IBABA, nouvel Évêque de Franceville après deux ans de vacance de siège, après la mort de Mgr Thimothé Modibo. La délégation était conduite par Mgr Victor Abagna–Mossa, Évêque d’Owando et vice-président de la Conférence épiscopale. Il y avait 6 Évêques, 4 religieuses, 5 laïcs et 15 prêtres. Le voyage a été fait par route, en suivant la route du nord Brazzaville-Franceville en passant par Gamboma, Oyo, Boundji-Lekety jusqu’à la frontière de la Leconi.

2/ Le vendredi 26 janvier il y a eu la cérémonie d’échange des vœux entre les membres des commissions épiscopales et les Évêques. Trois Évêques ont pris part à cette cérémonie, Mgr Victor Abagana-Mossa, Anatole Milandou et Urbain Ngassongo. Tout a été organisé par le Secrétaire général, L’Abbé Brice Armand Ibombo avec certains collaborateurs du secrétariat général et des commissions. La cérémonie a commencé par la messe à la grotte mariale, messe présidée par Mgr Victor Abagna-Mossa, animée par les séminaristes du grand séminaire. C’était la seconde fois que cette cérémonie a été organisée.

3/ Il se tient du 29 janvier au 04 février à Brazzaville au siège de l’ACERAC le Conseil permanent de l’ACERAC, sous la présidence du Nouveau président en exercice Mgr Juan Njue, archevêque de Malabo en Guinée équatoriale, tous les représentants des conférences épiscopales sont bien là.

Abbé Brice Armand IBOMBO
Secrétaire général

 


 
 
 
 
 
 
 

 

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018


 
Haut de page