SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS


 
 
 

 

Récollection du Carême à la Conférence Épiscopale du Congo

lundi 26 février 2018


Vendredi 23 février 2018, dans la première semaine du Carême, les membres des Commissions épiscopales ont tenu leur récollection au centre inter-diocésain des œuvres (CIO), sur invitation de l’Abbé Brice Armand IBOMBO, secrétaire général.

La récollection a été animée par l’Abbé Barthel GANAO, Professeur au Grand séminaire et Secrétaire de la Commission doctrinale, sur le thème : «  Carême : signe sacramentel de notre conversion  ». Le prédicateur, en se servant du message du Carême du Pape François, a rappelé aux et aux autres que le carême est avant tout un temps de conversion, conversion qui passe par les trois piliers du carême à savoir : la prière, la pénitence et l’aumône ou la charité. Il a ensuite demandé à l’assemblée de développer une attitude de prière, de pénitence et de savoir pratiquer l’aumône, « à cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira » (Mt 24, 12).

Après, les membres des commissions épiscopales ont poursuivi la méditation du Carême par le chemin de croix dans la cour du centre inter-diocésain des œuvres et la clôture a eu lieu à la grotte mariale. Ce temps fort a connu la participation des membres des différentes commissions épiscopales, des membres du secrétariat général de la CEC et la délégation de "Kirch in not" en séjour au Congo.

Il convient de signaler que durant le chemin de croix, on a prié pour la paix en RDC et au sud Soudan selon l’indication du Pape François.

Abbé Brice Armand IBOMBO

 


 
 
 
 
 
 
 

 

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018


 
Haut de page