SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS


 
 
 

 

Vœux du pape pour « la fête de l’amour de Dieu »

lundi 2 avril 2018


Paroles à la bénédiction Urbi et Orbi (Traduction intégrale)

Le pape François a formulé des vœux de Pâques, «  la fête de l’amour de Dieu pour nous », aux quelque 80 000 fidèles venus place Saint-Pierre pour la bénédiction Urbi et Orbi qu’il a donnée depuis la loggia de la basilique Saint-Pierre, le 1er avril 2018.

Voici notre traduction des paroles que le pape a prononcées après la bénédiction.

Paroles du pape François

Chers frères et sœurs,

Je renouvelle mes vœux de Bonne Pâques à vous tous, provenant d’Italie et de divers pays, ainsi qu’à ceux qui sont reliés par la télévision, la radio et les autres moyens de communication. Que la joie et l’espérance de Jésus ressuscité donnent réconfort aux familles spécialement aux personnes âgées qui sont la mémoire précieuse de la société, et aux jeunes qui représentent l’avenir de l’Eglise et de l’humanité.

Je vous remercie pour votre présence en ce jour de Pâques, la fête la plus importante de notre foi, parce que c’est la fête de notre salut, la fête de l’amour de Dieu pour nous. Un remerciement spécial pour le don des fleurs, qui cette année encore proviennent des Pays-Bas.

En ces jours de Pâques, annoncez, par les paroles et par votre vie, la belle nouvelle que “Jésus est ressuscité”. Et s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Bon déjeuner de Pâques et au-revoir !

Traduction de Zenit, Anne Kurian

 


 
 
 
 
 
 
 

 

juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018


 
Haut de page