SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS


 
 
 

 

CÉRÉMONIE DE PASSATION DE SERVICE ENTRE LE NOUVEAU ET LE DIRECTEUR SORTANT DES ŒUVRES PONTIFICALES MISSIONNAIRES (OPM)

mardi 22 mai 2018


Il s’est tenu, au Centre Interdiocésain des œuvres, ce mercredi 9 mai 2018, la cérémonie de passation de service entre l’Abbé Yvon Mabanza, Directeur national sortant des Œuvres pontificales Missionnaires (OPM) et l’Abbé Armel Gélase KEMA, Prêtre de Ouesso, actuellement professeur de droit canonique au Grand séminaire, Nouveau Directeur National des OPM, en présence du Nonce Apostolique au Congo et au Gabon et de tous les Évêques du Congo, réunis en session extraordinaire.

La cérémonie de passation de service a eu trois moments : tout a commencé par la prière dirigée par Mgr Daniel MIZONZO, ensuite la lecture de la lettre de nomination en latin, enfin la remise des instruments de travail (cachet et documents divers) entre le Directeur sortant el Nouveau.

Le Nouveau Directeur National des OPM a prononcé un petit mot dans lequel il a remercié les Évêques pour la confiance manifestée à son égard et a ensuite exprimé sa disponibilité de travailler pour le bien de l’Église universelle et surtout pour l’animation missionnaire au sein de notre Église locale. Commencée à 9h30, la cérémonie a pris fin à 10h15.

Fait à Brazzaville le 09 mai 2018

 

Abbé Armand Brice IBOMBO
Secrétaire général de la CEC

 


 
 
 
 
 
 
 

 

octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018


 
Haut de page