SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS


 
 
 

 

Infos du mois de mars

vendredi 31 mars 2017

Le mois du mars est un mois symbolique dans l’histoire du Congo. Il nous rappelle plusieurs événements heureux et douloureux.

- Le vendredi 14 après il y a eu la récollection des Commissions épiscopales suivie du chemin de croix dans la cour du CIO, notamment du Secrétariat général à la grotte mariale Notre Dame de la paix. Le chemin de croix a été animé par l’Abbé Brice Ibombo, Secrétaire général en présence de Mgr Urbain Ngassongo, Évêque de Gamoboma, de toute la communauté et des membres de différentes commissions.

- Cette année nous avons eu à célébrer le 40ème anniversaire de la mort du Cardinal Émile Biayenda. Tout a commencé par le colloque international du 14 au 15 mars organisé par le grand séminaire de théologie Émile Biayenda.

- Le mercredi 22 mars une grande messe a été célébrée à la place mariale de la Cathédrale Sacre-cœur de Brazzaville devant une foule immense habillée en uniforme. La messe a été dite présidée par Mgr Pascal Roland, Évêque de Bellay Ars qui a accompagné un groupe de la fraternité Émile Biayenda de Lyon (France).

- Il se déroule depuis le mercredi 29 mars, au siège de l’ACERAC, l’Assemblée annuelle du BICAM (apostolat biblique), organisée par le SCEAM.

Abbé Brice Ibombo

 



 
 

 


 
Haut de page