Accueil > ACTUALITÉ > Nouvelles de l’Église du Congo-Brazzaville

Nouvelles de l’Église du Congo-Brazzaville

vendredi 23 février 2018

Visite Nonce à Mossaka

Du 7 au 13 février 2018, invité par Mgr Victor ABAGNA-MOSSA, Évêque d’Owando, Mgr Francisco Escalente Molina, Nonce Apostolique au Congo et au Gabon, a fait une visite pastorale dans le diocèse d’Owando au nord du Congo, visite qui l’a amené sur la zone fluviale. Il a été à Mossaka, Lokoulela, jusqu’à Bokoma sur le fleuve Congo en passant par Oyo et Tchikapika.

Durant son séjour sur le fleuve, Mgr le Nonce Apostolique a rencontré les chrétiens, les personnes consacrées, les autorités des lieux pour parler de sa visite, la première visite d’un Nonce Apostolique dans cette zone.

Sa visite a été marquée par l’accueil chaleureux des populations et la célébration de l’eucharistie. Durant ces célébrations le Nonce Apostolique a admiré la qualité de la foi des habitants, exprimée dans la célébration de la liturgie. Il a invité les peuples de Dieu partout où il est passé, à être fier de leur foi catholique, à résister aux tentations des églises de réveil et à prier pour les vocations, les prêtres, les Évêques et le Pape qui à chaque rencontre demande la prière des fidèles.

Il convient de signaler que Mgr le Nonce Apostolique était accompagné par Mgr Victor ABAGNA-MOSSA, l’Évêque d’Owando, l’Abbé Brice Armand IBOMBO, Secrétaire général de la Conférence Épiscopale du Congo, l’Abbé Rony IBATa, Secrétaire-chancelier du diocèse d’Owando et Sœur Evelyne TYA.


Cinquième anniversaire du diocèse de Gamboma et des Évêques Urbain Ngassongo et Miguel Ollaveri.

Le 22 février 2018-22 février 2013 : cinquième anniversaire de l’érection du diocèse de Gamboma et cinquième anniversaire de la nomination épiscopale de Nos Évêques Urbain NGASSONGO, Évêque de Gamboma et Miguel Ollaveri, Évêque de Pointe-Noire. Joyeux anniversaire à nos deux Évêques.

Dans le diocèse de Gamboma l’événement a été célébré dans la prière et le recueillement au rythme du Carême, avec des moments d’adoration et des conférences-débats.

Abbé Brice Armand IBOMBO

 

Haut de page