Accueil > ACTUALITÉ > Abbé Mabikas investi dans sa nouvelle fonction

Abbé Mabikas investi dans sa nouvelle fonction

jeudi 2 août 2018

Le nouvel aumônier national de l’association des scouts et guides du Congo, l’abbé Cellot Primat Nkounga Mabikas, prêtre du diocèse de Nkayi a été investi dans ses nouvelles fonctions, le dimanche 29 juillet en église Sainte Rita de Moukondo, dans l’archidiocèse de Brazzaville.

La messe a été présidé par l’abbé Brice Armand Ibombo, secrétaire général de la Conférence Épiscopale du Congo. Au tour de lui, le père Sylvain Vianney Bamana, curé et coordonnateur nationale de la commission épiscopale pour la pastorale de l’enfance et de la jeunesse, la présidente du conseil national d’administration des scouts et guides, Madame Émilienne Raoul ainsi que des nombreux jeunes venus des (neuf) 9 diocèses du pays.

À l’homélie, le secrétaire général faisant sien l’évangile de Jésus sur la note du miracle de la multiplication des pains et des poissons, l’offrande généreuse du jeune garçon distingué dans la masse populaire d’adultes, l’abbé Brice a rappelé aux jeunes que la charité expression de l’amour de Dieu doit être le déterminant apostolique de tous, jeunes comme adultes. Ainsi les a-t-il recommandés non seulement de jubilé de joie d’avoir le nouvel aumônier, mais surtout de l’adopter et faire route avec lui dans la convivialité, l’obéissance et le respect. Car dit-il, il est et restera auprès de vous le lieutenant des grâces divine, qui vous sont destinées et votre délégué auprès des Évêques

Séverin Moussavou, Brazzaville pour Radio Vatican.

 

Haut de page